| | Vous faite payer combien pour une soirée ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
DJ SiLVeR sTARZ Débutant sur le forum

| Sujet: Vous faite payer combien pour une soirée ? Ven 09 Jan 2009, 11:52 | |
| Hey!
J'ai une petite question, je mix en tant que DJ mobile, si y'en à d'autre dans mon cas, vous faite payer combien??????
Matos:
- Controler MP3 VCI-100 de chez Vestax (500 euro) - Enceinte Amplifier SKytec 600 watt (700 euro) - 2 Moon, un Stroboscope ( Le tout à 150 euro) - Un mac portable ( 1300 euro) - Traktor DJ Studio 3.3 ( 200 euro) - La carte son DJio de chez Numark (100 euro)
le tout à 2950 euro si j'ai bien compter ^^ |
|
 | |
Dj Angie Membre occasionnel du forum

Nombre de messages: 35 Localisation: Chalon sur Saone Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 24 Aoû 2009, 18:15 | |
| Salut dj silver je te dirais que en tant que prestation tu dois faire face a tes futur soirées et mettre un prix a taux variable selon la soirée que tu animes. en moyenne une soirée revient entre 500 et 700 euro selon le cas. |
|
 | |
Axou Commence a être habitué au forum

Nombre de messages: 61 Age: 19 Localisation: Seine & Marne Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 26 Oct 2009, 14:20 | |
| Moi j'travaille avec un organisateur de soirées , 600 € pour les anniversaires et 800 € pour les mariages sachant quia tout ce qui va avec animation , lumières etc ... |
|
 | |
Adrill Membre historique du forum

Nombre de messages: 2527 Age: 23 Localisation: dans ton c*l Date d'inscription: 18/07/2007
 | Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 26 Oct 2009, 14:47 | |
| Ca me parait excessif tout ça. |
|
 | |

Nombre de messages: 61 Age: 19 Localisation: Seine & Marne Date d'inscription: 16/09/2008
 | Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 26 Oct 2009, 15:04 | |
| Ouai c'est vrai mais aujourd'hui certains clients préférent un prix excessif , beaucoup se méfie des DJ qui passe des sons à la suite sur VDJ ...et veulent quelque chose de bien planifier.. Après ça dépend de la clientèle ! |
|
 | |
-ptipelle- Habitué au forum

Nombre de messages: 199 Age: 21 Localisation: saint etienne Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Mar 27 Oct 2009, 00:18 | |
| ça dépend des soirée parce que je loue du matos a une société partenaire le plus que j'ai pris c'est 2500 euro pour une soirée étudiante mais il y avait danseuses mousse ...( c'est une occasion très rare) tout dépend de tes prestations je pense que 400 euro matériel compris c'est bien . c'est beaucoup variable a cause du bouche a oreille.
+1 pour DJAxel |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Mar 27 Oct 2009, 12:17 | |
| Merci  |
|
 | |
Rom ADMINISTRATEUR

Nombre de messages: 862 Localisation: TOULOUSE! Date d'inscription: 05/05/2007
 | Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Mar 27 Oct 2009, 16:14 | |
| | Adrill a écrit: | | Ca me parait excessif tout ça. |
Nan c'est les prix pour les discomobiles. Apres ya discomobiles et discomobiles ( ) ce qui fait varier les tarifs . . ._________________ => Myspace |
|
 | |
Adrill Membre historique du forum

Nombre de messages: 2527 Age: 23 Localisation: dans ton c*l Date d'inscription: 18/07/2007
 | Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Jeu 29 Oct 2009, 13:26 | |
| |
|
 | |
guitch62 Commence a être habitué au forum

Nombre de messages: 73 Age: 24 Localisation: nord - Le Havre pour les études Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Dim 08 Nov 2009, 23:07 | |
| Question à la con! Comment faire des soirées? je voudrais bien faire une soirée histoire de voir ce que je donne en live, Mais je ne sais pas par où commencer, j'ai déjà fait 2 mariages et 1 communion dans ma famille, mais bon voilà ça va bien un moment, c'est pas trop mon trip, surtout que je fesais ça gratos... Du coup j'aimerai bien faire une soirée style bar ou soirée étudiante, mais je ne sais pas comment gérer la chose! Merci d'avance! |
|
 | |
Lowgeek Débutant sur le forum

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Dim 15 Nov 2009, 23:26 | |
| ba méthode teufeur de base : tu trouves un champs, tu poses des gros caissons et des lumières avec un groupe electrogène et t'invites tes potes ou méthode vieux teufeurs qui en ont marre de se les geler : tu loues une salle genre salle des fêtes, le son les lumières etc.. nan je dis ça en rigolant mais à la limite le coup de la salle des fêtes avec une cinquantaine de potes, c'est surement une bonne solution pour faire ses premières armes en live, surtout que si t'as jamais entendu ton live sur un vrai gros soundsystem, ça risque de te faire bizarre (même en travaillant avec du monitoring)  mais c'est pas vraiment le sujet là |
|
 | |
Rom ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 16 Nov 2009, 16:23 | |
| Moi je dis attention a la salle des fêtes, faut adapter la surface aux nombres de personnes ... Si c'est trop grand il n'y aura pas trop d'ambiance si nous n'êtes que 20. Je sais pas si c'est très clair  _________________ => Myspace |
|
 | |
Lowgeek Débutant sur le forum

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 16 Nov 2009, 16:30 | |
| bah c'est sur qu'à 20.. reste dans ton salon  |
|
 | |

Nombre de messages: 73 Age: 24 Localisation: nord - Le Havre pour les études Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 16 Nov 2009, 17:45 | |
| ouais ça marche j'ai justement proposé un nouvel an où on louerai une petite salle style pour une petite 50taine, on verra bien la finalité!! Le seul matos qui me reste c'est une carte son digne de ce nom, minimum 100€ pour avoir quelque chose de correct non? |
|
 | |
Rom ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 16 Nov 2009, 18:01 | |
| Pk une carte son, tu mix avec ton ordi ? _________________ => Myspace |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 16 Nov 2009, 18:33 | |
| et là je sens que ma crédibilité va chuter oui je mix sur une console MP3 avec traktor PRO, j'ai pas le budget pour investir dans des platines CD + table de mixage! Désolé je sais que peu de personne aprécie le mix sur console mp3 , ça fait "pseudo DJ" ou "tu fais car c'est à la mode", mais je ne suis pas ce genre de gars qui se prend pour un DJ de une et depuis tout jeune j'adore écouter de la musique de tous genre... Je préfère juste préciser les choses |
|
 | |
Juan Cerola Membre historique du forum

Nombre de messages: 573 Age: 22 Localisation: TOULOUSE !! Date d'inscription: 03/01/2008
 | Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 16 Nov 2009, 19:03 | |
| |
|
 | |
Rom ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 16 Nov 2009, 19:05 | |
| loool tu démarre direct , t'ai pas un diesel Ma question n'avais que pour but de t'aider car en effet si tu mix sur pc , faut mieu ( pas obligatoire ) une carte son externe _________________ => Myspace |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 16 Nov 2009, 19:34 | |
| désolé Rom_ je ne t'en veux pas c'est juste que j'en entend de toutes les couleurs sur les personnes qui mixent via leurs PC, donc je prend peut-être un peu vite la mouche!^^ Je trouve que c'est une formidable plate forme pour se faire la main en attendant des consoles aussi performance que les platines CD... Quand à la carte son j'utilise pour l'instant une hercule pocket usb mais bon niveau temps de latence c'est pas tip top, du coup j'ai vu celle là, qu'est-ce que tu en pense? : http://www.thomann.de/fr/terratec_phase_26_usb_se.htm |
|
 | |
Rom ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 16 Nov 2009, 20:02 | |
| Si tu va par la : les plus grand DJ mondiaux mixent sur Tracktor xD
Sinon, la carte son intégré du moins des mac tiens la route mais bon peut être qu'a l'usure... La carte son est en revanche utile pour les pré écoute et la séparation des voies si tu veux utiliser les effets intégré de ta table ou alors acheter un contrôleur pour gérer les effets intégré de Tracktor. Il y a un topic sur les contrôleur _________________ => Myspace |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Lun 16 Nov 2009, 20:46 | |
| oui oui je suis un peu au courant de tout ça Par contre pour les cartes son intégré le seul hic c'est la puissance d'écoute, mais je ne savais pas que pour de la pré écoute les cartes son mac était suffisante car sur mon HP j'ai eu une mauvaise surprise à une communion où la pièce raisonné pas mal du coup j'avais pas suffisament de watt pour la pré écoute...) Mais pas de soucis, c'était juste un conseil sur les cartes son car il y a vraiment tous les prix et je n'ai pas vraiment le budget pour investir dans une audio 8 de native instrument (  ), du coup je ne sais pas si avec un budget d'une petite centaine de roro on peut s'en sortir avec du matos qui tiens la route! Mais je vais aller voir sur le topic des contrôleurs... Merci!! |
|
 | |
-ptipelle- Habitué au forum

Nombre de messages: 199 Age: 21 Localisation: saint etienne Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Mar 17 Nov 2009, 12:25 | |
| pour en revenir a la salle des fêtes, je pratique sa souvent dans le cadre de soirées privé. fait très attention car qui dit salle des fête dit chèque de caution ... mais cela dit les gens savent pourquoi ils viennent et c'est vraiment pas mal ( le nouvel ans c'est dur car les gens aiment généralement le faire en petit comité ) voila ciao |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Mar 17 Nov 2009, 12:34 | |
| ouais impek pour les infos, après on m'a parlé de payer des taxes suivant la musique que l'on passe??? Pour le nouvel ans ça serait qu'entre "jeunes" (18 - 26 ans en moyenne) et pour l'instant j'ai une 20taines de personnes qui serait motivées!! |
|
 | |
Rom ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Mar 17 Nov 2009, 14:56 | |
| Pas de SACEM dans le cadre privée d'une diffusion  _________________ => Myspace |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Mar 17 Nov 2009, 19:09 | |
| ah!!! toi je t'aime bien!!!lol. |
|
 | |
Rom ADMINISTRATEUR

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Mar 17 Nov 2009, 21:05 | |
| Tu ne paye que ta redevance SACEM lorsque tu sonorise un lieu public  _________________ => Myspace |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous faite payer combien pour une soirée ? Mar 17 Nov 2009, 21:07 | |
| oki tout bien noté!!  |
|
 | |
| | Vous faite payer combien pour une soirée ? | |
|